[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] médiathèque de la communauté française

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at ael.be
Dim 11 Jan 07:47:47 CET 2004

On Sat, Jan 10, 2004 at 09:22:28PM +0100, Marc Heerbrant wrote:

> C'est une excellente initiative, mais est-ce qu'on en parle sur
> bxlug-web?
>

> J'ai appris que l'Institur Météo d'Uccle tourne aussi sous Linux... Je peux
> essayer de me renseigner sur des détails .
> Marc HEERBRANT
> marc.heerbrant at tiscali.be
> www.heerbrant.be

je crois que ces 2 sujets mérient aussi que nous cherchions à diffuser de
l'info autour.

Et bien sur ceci passe par organiser des conférences et exposés, mais
sans doute aussi des comuniqués de presse avec les personnes concernées.

Il serait aussi intéressant à mon avis de s'assurer que la médiathèque
diffuse du contenu libre et mette à disposition des livres sur le libre
en plus de livres libres (je vous annonce que AFUL va bientot éditer
et imprimer donc vendre des livres libres. Le Bxlug pourrait faire
de meme)

Par exemple: mettre des CD Freeduc, Knoppix, SKoleLinux et des la documentation
à disposition.

Idem pour des DVD gutenberg avec des contenus libres de livres.

Et il faudrait que nous nous assirions que ceci est fait au plus haut niveau
et est coordonné pour que cela se répende vraiment ... et que le public soit
confronté à des contenus pour lesquels la copie est encouragée (à l'inverse
de l'état actuel)

Pour votre info, je suis entrain de chercher des contenus musicaux artistiques
classiques  qui soient libres de reproduction pour faire un cd d'un genre
nouveau, qui serait téléchargeable ... mais aussi vendu chez les disquaires
si possible selon le modèle traditionnel. Bien sur les produtis
de la vente seraient distribué comme ils le sont aujorud'hui pour les autres
cd, une part revenant à l'artiste (le reste à la distribution, dans un premier
temps l'éditeur que je trouverais ne prenant aucune marge) et le fait
que le reste soit téléchargeable (à des conditions à définir, par exemple
téléchargement libre avec obligation ou suggestion de diffusion publique
pendant au moins X heures ou distribution du CD à au moins Y personnes
ou autre idées farfelues et nouvelles.

SI vous connaissez des musiciens intéressés, je suis preneur.

Si vous connaissez des personnes désireuses d'aider (ou pouvant aider
si je le leur demande) merci aussi de me donner leurs coordonnées.

Bien à vous,

Nicolas