[Linux-bruxelles] RE: [OT] promo modem ADSL Ethernet 36 Euro

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Ven 9 Jan 12:05:29 CET 2004

> -----Original Message-----
> C'est GNU/Linux compatible, ce truc?
Plus que gnu linux vue que c'est par un port ethernet que ca communique
:-) (pas comme ces cochonnerie en USB)
J'ai le speed touch home à la maison (que j'ai payé bien cher à l'époque)
le seul truc à faire et d'installer le package PPP, le configurer et c'est
partis :) Je pense pas qu'il puisse y avoir de gros problème avec ce
nouveau model.

Didier> oui, j'en ai un aussi d' Alcatel Speed Touch Home... effectivement
payé bcp + cher à l'époque !!!
Et mon petit PC FW Coyote Linux fait simplement du PPPoE dessus, et ça
marche impec !
Et ça, aussi bien sous Linux, BSD, Mac que Win... le PPPoE c'est vraiment
facile... et pas ces modems USB bien + difficiles a installé en général
(je ne dis pas qu'ils sont mauvais... mais ils sont tous différents,
incompatibles niveau drivers... )

Mais avec le nouveau Thomson, je pense que tu n'as même plus besoin de
cela...
C'est le modem qui te fait le PPPoE, le DHCP server, le DNS relay, le NAT,
le partage... etc...
A ce prix là !!!!  On peut encore ajouter le prix d'un HUB si on veut
plusieurs PC...
Trainer pas... 36 Euro jusque fin janvier...
hors promo, c'est 89 Euro !

--
Didier