[Linux-bruxelles] Re: [OT] promo modem ADSL Ethernet 36 Euro

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Ven 9 Jan 12:00:23 CET 2004

Le ven 09/01/2004 à 11:06, Jean-Christophe Beumier a écrit :

> C'est GNU/Linux compatible, ce truc?

Justement, c'est indépendant de l'OS. Tu dois avoir une carte réseau
Ethernet. Et c'est elle qui doit être reconnue par ton OS.
Le modem est branché sur la carte Ethernet (d'où le type de modem...) et
ensuite, on utilise soit PPPoE, soit PPPoA (en général, en Belgique,
c'est PPPoE).

Du moment que ton OS sait faire du PPPoE et que ta carte est reconnue
par ton OS, il n'y a strictement aucun problème.

Didier> nooonnn... c'est MIEUX que ça encore je crois !!!

OUI, tu peux faire du PPPoE depuis Linux !
Mais si j'ai bien compris, tu peux configurer le modem, probablement
depuis un Web Browser
Tu introduis DANS le modem Thomson ton userid at MON_PROVIDER et ton mot de
passe
Et c'est le modem lui-même qui gère le PPPoE ou PPPoA, la connexion, etc !

Il fait mm le partage internet, mais une seule interface réseau...
Je pense que si tu ajoutes un HUB, tu peux DIRECTEMENT partager ta
connexion Internet sans même devoir configurer un PC pour ça...
Tous tes PC directement sur le modem/router Thomson, suffit d'ajouter un
Hub...

Il existe une version avec 4 portes, mais prix bcp + cher, car pas en
promo chez Belgacom...

http://www.adslguide.org.uk/reviews/

c'est ce modem ci... sauf que la promo Belgacom est en BLEU clair et a UN
SEUL port Ethernet...
http://www.adslguide.org.uk/hardware/reviews/2002/q4/st510v4.asp

Ok, je le vérifie ce soir.
Je dois l'installer chez un ami.. ok il est en Win$... mais je vérifie que
c'est bien le modem lui-même qui fait tout, sans mm devoir installer un
PPPoE sur le PC !

;-)

Sinon, il y a des modems ADSL/router/FW/Hub de la marque SWEEX, qui font
aussi tout ça, superbement bien, mais avec inclu un HUB 4 ports 10/100
Avec ça, tu branches, tu configures via Mozilla, puis tu connectes jusque
4 PC (plus avec un Hub)
Le modem ADSL/router/Hub Sweex = 65 Euro chez
http://www.padeg.be ...
mais tu n'as pas les 2 filtres ADSL pour ce prix là !
Et les filtres ADSL, qd tu les achètes séparément, c'est 19 Euro pour 2
!!! Fort cher !!!

http://www.sweex.com/product.asp?pid=251

Le Sweex marche super bien chez moi.
Je suis assez près du central Belgacom(530 mètres)
Possible que si vous avez une ligne assez limite, grande distance, que le
modem Thomson vous donnera une connexion + fiable et/ou + rapide...
A vérifier... mais les Alcatel étaient réputés pour leur qualité de
connexion... Je pense que les Thomson le seront aussi ?

--
Didier