[Linux-bruxelles] Article Gravure de CD / Lecteur DVD non-montable

Jean-Christophe Beumier jchr.beumier at tiscali.be
Jeu 8 Jan 12:16:59 CET 2004

> Non, en fait /cdrom et /dvd pointent tous les deux
> vers hdd (c'est un peu bizarre, mais jusque là, ça ne
> posait pas de problème).

Non, je suppose que tant qu'on n'essaie pas de lees monter en même
temps...

> /dev/hdd

Cela me semble superflu. Il y a une ligne à enlever, non?

> Dans ce cas, son utilisation via modprobe ne devrait
> pas marcher, et je ne devrais pas pouvoir graver, or
> j'y arrive bien: le graveur fonctionne à merveille. Le
> seul problème concerne le DVD: au boot, mon système
> lui attribue le driver ide-scsi, alors que je ne veux
> pas d'émulation pour celui-ci.

Rappelle-toi que tu demandes au système de lui attribuer l'émulation scsi:

image=/vmlinuz
        label=Linux
        read-only
        initrd=/initrd.img
        append="hdc=ide-scsi hdd=ide-cd"

/dev/hdd ne peut lui convenir comme gestionnaire de périphérique.

--
Jean-Christophe Beumier
www.jchr.be

... utilisant les logiciels libres et GNU/Linux