[Linux-bruxelles] Article Gravure de CD / Lecteur DVD non-montable

Jean-Christophe Beumier jchr.beumier at tiscali.be
Mer 7 Jan 23:34:51 CET 2004

Le Mercredi 7 Janvier 2004 21:32, Maxime Robert-Schreyers a écrit :

> non, normalement, à ce que hdd soit considéré comme cd
> et géré comme ide, mais ca ne fonctionne pas (cf
> ci-dessus)

Cela ne me semble pas nécessaire, mais bon, je ne connais pas le truc.

> Ca ne change rien, c'est ide-scsi qui a le dessus,
> avec ou sans commentaire dans l'append.

> Voici les lignes concernées dans fstab:

> /dev/cdrom      /cdrom          iso9660 \
> ro,user,noauto          0       0

> /dev/hdd        /dvd            auto \
> defaults,user,noauto,ro 0       0

> /dev/sr0        /cdwriter       iso9660 \
> ro,noauto,user,exec     0       0

Cela fait trois périphériques différents?
As-tu les droits sur /cdrom, /dvd et /cdwriter?
/dev/cdrom est le lien symbolique vers quel gestionnaire de périphérique?

Le "unresolved symbols" peut venir du fait que le module n'est pas
approprié à la version du système.

--
Jean-Christophe Beumier
www.jchr.be

... utilisant les logiciels libres et GNU/Linux