[Linux-bruxelles] Article Gravure de CD / Lecteur DVD non-montable

Maxime Robert-Schreyers mrobertsbe at yahoo.fr
Mar 6 Jan 13:42:46 CET 2004

 --- Frederic Peters a écrit : > Bonjour,
Salut

> Il
[snip]

> En fait, la ligne avec devfs=mount n'est là que pour
> illustrer le cas
> où tu aurais déjà une ligne append et que tu te
> demanderais comment y
> ajouter une option.
ok, merci

[snip]

> Tu me sembles l'avoir oublié.
non, c'est yahoo qui délire, enfin, soit :-)

>Si tu as également
> mis hdd=ide-scsi

non, j'ai hdd=cdrom (j'ai pêché ça sur un forum, mais
ne suis pas sûr de sa pertinence)

> dans la ligne append, ton lecteur DVD apparaît
> également désormais
> comme un périphérique SCSI.  Exécute "dmesg" pour
> voir ce qu'il dit
> du DVD.

alors, dmesg | grep hdd donne:

Kernel command line: BOOT_IMAGE=Linux ro root=306
hdc=ide-scsi hdd=cdrom
    ide1: BM-DMA at 0xfc08-0xfc0f, BIOS settings:
hdc:DMA, hdd:DMA
hdd: Pioneer DVD-ROM ATAPIModel DVD-116 0122, ATAPI
CD/DVD-ROM drive
hdd: attached ide-scsi driver.
ide-scsi: hdd: unsupported command in request queue
(0)
end_request: I/O error, dev 16:40 (hdd), sector 64
ide-scsi: hdd: unsupported command in request queue
(0)
end_request: I/O error, dev 16:40 (hdd), sector 64

Apparemment, il commence par identifier le DVD comme
cdrom, puis il 'override' celà et lui attache le
driver ide-scsi. Que faire ?
J'attache (en croisant les doigts) mon lilo.conf.

Déjà, merci pour ta prompte réponse.

Maxime

= MARRE DE LA PUB =