[Linux-bruxelles] Article Gravure de CD / Lecteur DVD non-montable

Frederic Peters fpeters at entrouvert.be
Mar 6 Jan 13:25:45 CET 2004

Bonjour,

> Cependant, il y a un détail dans l'article qui m'a
> bien fait stresser: la modification de lilo.conf. Il
> serait bon de préciser à quoi correspond
> "devfs=mount". J'avais ajouté ladite ligne hier et, ce
> matin..., impossible de booter. J'ai du m'en remettre
> à une boot-disk (qui est là pour ça) et adapter cette
> modification.

En fait, la ligne avec devfs=mount n'est là que pour illustrer le cas
où tu aurais déjà une ligne append et que tu te demanderais comment y
ajouter une option.

> J'utilise Debian Sid, avec un kernel 2.4.22-1-686, le
> graveur est en maître au second contrôleur (hdc) et le
> DVD en esclave au second (hdd).
> Je joins mon lilo.conf en attachement.

Tu me sembles l'avoir oublié.  Si tu as également mis hdd=ide-scsi
dans la ligne append, ton lecteur DVD apparaît également désormais
comme un périphérique SCSI.  Exécute "dmesg" pour voir ce qu'il dit
du DVD.

        Frédéric