[Linux-bruxelles] warning du kernel concernant un disque dur

Jean-Christophe Beumier jchr.beumier at tiscali.be
Dim 4 Jan 13:31:19 CET 2004

> En fouinant du coté de /var/log je tombe sur un fichier
> /var/log/kernel/warnings
> J'y ai découvert des messages d'erreurs récurrents concernants un de
> mes disques dur.
> hda: dma_intr: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
> hda: dma_intr: error=0x84 { DriveStatusError BadCRC }

Trouvé par gargouille (0x84 linux):

http://www.ussg.iu.edu/hypermail/linux/kernel/0203.3/0014.html
quelqu'un qui avait aussi des pb avec les 2 mêmes numéros d'erreur.
Mais il avouait lui-même avoir 6 HD ATAPI, tous en maître.
As-tu chipoté ou as-tu seulement deux ou trois périphériques IDE-ATAPI?
As-tu un multiboot un peu spécial? Que dit /etc/lilo.conf?

--
Jean-Christophe Beumier
www.jchr.be

... utilisant les logiciels libres et GNU/Linux