[Linux-bruxelles] warning du kernel concernant un disque dur

Jean-Christophe Beumier jchr.beumier at tiscali.be
Dim 4 Jan 12:49:40 CET 2004

> En fouinant du coté de /var/log je tombe sur un fichier
> /var/log/kernel/warnings
> J'y ai découvert des messages d'erreurs récurrents concernants un de
> mes disques dur.
> hda: dma_intr: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
> hda: dma_intr: error=0x84 { DriveStatusError BadCRC }
> hda: dma_intr: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
> hda: dma_intr: error=0x84 { DriveStatusError BadCRC }
> hda: dma_intr: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
> hda: dma_intr: error=0x84 { DriveStatusError BadCRC }

Dans une doc sur LILO, j'ai lu que le 0x80 était le code par lequel le
BIOS désignait le premier HD atapi. Mais je ne vois pas pourquoi le
kernel chercherait un 5° HD...
Soyons fous: 0x51 serait le deuxième floppy?
Auquel cas ces warnings seraient bien superfétatoires.

(Que dit le futur moteur de recherche de Microsoft?)

--
Jean-Christophe Beumier
www.jchr.be

... utilisant les logiciels libres et GNU/Linux