[Linux-bruxelles] compilation du kernel

herve hrichard at brutele.be
Sam 3 Jan 09:07:10 CET 2004

Le Vendredi 2 Janvier 2004 21:07, hendrickx guy a écrit :
> Bonjour,
> Je vient de tenter mapremier compilation de kernel sur ma debian et
> evidement premiers problemes:pas de boot mais un message d'erreur:
> checking root file systhem...
> fsck 1.27 (8-Mar-2002)
> fsck.ext3: No such file or directory while trying to open /dev/hda2
> /dev/hda2:
> The superblock could not br read........
>
> Ou ais je foiré ?
> J'ai ete etomné que le systheme ne me demande pas de rajouter la ligne
> "initrd=/initrd.img comme c'est le cas avec les kernel pré-compilé debian.
> [...]

Re
j'avais oublié une petite precision dans mon mail precedent dsl :-D

Verifie aussi que tu as initrd-tools d'installé
C'est peut etre aussi parce que sous "file system" tu as selectionné devfs
j'ai rencontré un prob similaire si ce n'est pas le meme....
Je suppose que lorsque tu redemarres avec le 2.418-bf2.4 tout est ok, sinon tu
peux toujours faire:

cp /boot/config-2.4.18-bf2.4 /usr/src/linux/.config

s'il queqlues options different, les questions correspondantes aux options
manquantes te seront posées au cours de la compilation.
Sinon perso a la place de lilo je suis passé a grub, c'est interessant car
grub te permet  d'editer son fichier de config avant de booter si jamais une
modif que tu as fait est foireuse....

bon courage

Hervé