[Linux-bruxelles] Notre inspirateur nous parle encore, de liberté !

Serge Smeesters sergesmeesters at netcourrier.com
Jeu 29 Jan 13:59:39 CET 2004

Salut à tous,

   En ce début d'année, Richard Stallman qui fut à l'origine du
projet GNU semble vouloir nous rappeler à quel point la liberté
était et reste sont combat. Que représente philosophiquement la
combinaison de logiciels libres et non libres (propriétaires,
etc.) ? Je partage l'optignon qu'il s'agit là d'une forme de
résignation. Bien entendu, je n'ai pas honte de me résigner
parfois. Mais il reste là, en effet, un champ de réflexions et
d'axions possibles pour nos libertés chéries, précieuses et
menacées. Il me semble contre nos intérets de banaliser la
chose (ces fameuses combinaisons) et peut-être de l'encourager
parfois. La libération ne fait peut-être que commencer...

   La Communauté du Logiciel Libre 20 ans après:
   Une réussite magnifique mais inachevée. Et maintenant?

   http://www.gnu.org/philosophy/use-free-software.fr.html

   Richard M. Stallman

D'autres textes à lire :
http://www.gnu.org/philosophy/philosophy.fr.html