[Linux-bruxelles] Re: accès partitions windows NTFS - read only

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Ven 23 Jan 14:37:22 CET 2004

Bonjour,

J'essaye en vain de modifier des fichiers sur des partitions windows
(xp pro) avec un live cd (knoppix,gnoppix, mandrake move).
Malheureusement je ne peux que lire et executer les fichiers or je
désire les modifier (écriture).

Didier> le support des partitions NTFS comme Win2000 et XP est très
expérimental !
La gestion des droits et permissions, totalement différentes sous Win et
Linux
De ce fait, le support NTFS sous Linux est (était ?) uniquement en
Read-Only !
Lecture uniquement...
Un accès en écriture est possible à condition que la distri l'ai inclu,
mais c'est très déconseillé !
Tu risques de perdre des données en écrivant sur du NTFS...

Donc...
Knoppix inclu UNIQUEMENT le support NTFS en lecture!  Tout comme SuSE ou
Debian...

Il semble que le support NTFS soit sensiblement amélioré maintenant, mais
je crois qu'il faut le Kernel 2.6
Donc c'est tout nouveau, pas testé, pas d'info...

Avec les distris actuelles, non tu ne pourras pas modifier ou créer un
fichier dans une partition NTFS...

--
Didier