[Linux-bruxelles] Sarge - KDE - Can't start

Bruno Dusausoy bdusauso at beeznest.net
Lun 19 Jan 07:14:01 CET 2004

Le dim 18/01/2004 à 20:30, Philippe Beaujean a écrit :
> une fois kde installé, je le lance avec startkde et j'obtiens ceci ...
>

> xset:  unable to open display ""
> xsetroot:  unable to open display ''

Ces deux lignes me font dire que tu n'as pas lancé XFree86 avant lancer
startkde.

Donc, je suppose que tu lances startkde depuis la console même. Si c'est
le cas, il te faut créer un fichier .xinitrc dans ton $HOME, et mettre
une ligne dedans:

	exec startkde

Ceci devrait régler le problème.

<snip>

> Les autres wm fonctionnent pourtant admirablement bien... Comment fixer
> ceci ?

Comment lances-tu les autres wm's ? Via xdm (ou gdm ou kdm, c'est le
même principe) ou lances-tu simplement XFree86 avec la commande «startx»
?
--
Bruno Dusausoy <bdusauso at beeznest.net>