[Linux-bruxelles] Kernel panic

Bruno Dusausoy bdusauso at beeznest.net
Jeu 15 Jan 18:54:26 CET 2004

Bonjour,

Ces derniers temps, je vais de problèmes en problèmes.

Je voulais bouger ma partition / de mon IDE vers mon SCSI.
J'ai donc regardé le thread parlant du «clonage d'un disque dur», un peu
plus bas dans la liste.
J'ai opté pour la solution du rsync.
Tout a bien été copié (enfin, apparemment du moins, je ne sais pas
comment vérifier que tout est ok) et j'ai changé les entrées de fstab.
J'ai essayé d'installer grub (cf. thread «Grub stages») sans succès, et
j'ai rebooté sur une disquette grub.
Tout boote bien jusqu'à un certain mount :

mount: /dev2/root2 is not a valid device
mount: /dev2/root2 is not a valid device
mount: /dev2/root2 is not a valid device
mount: /dev2/root2 is not a valid device
mount: /dev2/root2 is not a valid device
mount: /dev2/root2 is not a valid device
mount: mount point dev does not exist
pivot_root: no such file or directory
/sbin/init: 338: cannot open dev/console : no such file
Kernel panci: Attempted to kill init !

Bon, il ne trouve apparemment pas le répertoire dev sur le root device.
Et pourtant, il y est !

Est-ce que ça pourrait avoir un rapport (à tout hasard) avec initrd ?

Si quelqu'un a des pistes, qu'il me le fasse savoir ;-)
--
Bruno Dusausoy <bdusauso at beeznest.net>