[Linux-bruxelles] freeze sur réseau avec collision

Frederic LEMOINE frederic.lemoine at manpowerinc.com
Mar 13 Jan 17:52:53 CET 2004

Bonjour,

Je suis sur un réseau où il y a beaucoup de collisions, à un tel point que ma
machine freeze régulièrement. Il suffit que j'enlève le câble réseau, et elle
reprend normalement.

Ce qui m'ennuie, c'est que mes collègues qui utilisent Windows n'ont pas ce
problème.

Y aurait-il quelque chose que je puisse faire pour éviter ce problème. Pour
l'instant, j'utilise Mandrake 9.2 mais j'avais le même problème sur Debian. Ma
carte réseau est une 3COM 3CCFE574BT 10/100.

...et non, réduire les collisions sur le réseau n'est pas une option.

F.