[Linux-bruxelles] Re: (authentification) mails

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Mar 13 Jan 11:16:02 CET 2004

Didier MISSON wrote:
> D'un autre côté... enfin quoi, la longueur de lignes, ça ne devrait pas
> être une fonction du client mail utilisé en LECTURE ?
> Chacun devrait être libre d'afficher des lignes de n'importe quelle
> longueur... ;-)

Je pense au contraire que c'est l'expediteur qui devrait avoir le choix
de formatter son texte comme il le desire (dans les limites du bon gout
et de la netiquette, cela va sans dire ;-) .

Je suppose que c'est une question de gout...

Nicolas da Luz Duque

Didier> pourtant... le confort de lecture, c'est personnel...
et la taille que je choisi pour la fenêtre de mon client mail aussi...
plus ou moins large, plus ou moins de caractères par lignes...
Ce ne serait pas + logique que ce soit en lecture que le client mail
adapte automatiquement la longueur des lignes (si on n'a pas forcé des
fins de lignes lors de la création du msg...)

Tu adaptes bien la largeur de la fenêtre de ton web browser, Mozilla,
FireBird par ex... et le texte s'adapte automatiquement ! Bien pratique ça
! Alors, pq pas la même chose en lecture email ?

Si l'expéditeur veut vraiment verrouiller sa mise en page, il n'enverra
pas un texte brut, mais un .RTF ou un document Open Office ou PDF... non ?

Mais ok, on a des avis différents, pas trop grave ça ;-)

--
Didier