[Linux-bruxelles] Re: probl. graveur CD usb - format UDF

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Mer 7 Jan 10:52:04 CET 2004

Frederic Peters écrivait:

> Je n'ai ni graveur, ni OS propriétaire ni idée de comment ceux-ci
> gèrent la gravure de CD.  Je serais quand même surpris qu'ils écrivent
> dessus au fur et à mesure de drag'n drop dans un dossier.

Avec certain OS propriétaire, il est possible de gérer ça comme une
disquette (assez salement et on perd de l'espace sur le cd).
Je pense que c'est à cela qu'il faisait allusion.

Didier> oui, effectivement,
avec Direct-CD (Roxio Easy Creator) ou Paquet-IN-CD (Néro ?), enfin je ne
sais plus le nom...
Je ne l'ai jamais utilisé !
Un de mes amis m'en a fait la démo sous
Verranda-quatre-vingt-dix-huit-seconde-edition-qui-est-surement-plus-débugée-que-la-première...

Ben, ça marche pas mal... euh... puis il a retiré le CD (qd mm, on ne
bloque pas le lecteur hein???)
Ben... il n'a jamais plus retrouver l'accès à son CD écrit en Paquets...
Plus de données... perdu...
lol... enfin "lol"... lui, il n'était pas très "lol" ... :o)

Mais bon... ils ont fait des progrès et des corrections depuis... qui sait
:o)

Le format utilisé sur le CDR est du UDF je pense, quand on travaille en
paquet-writting, et alors effectivement, tu peux faire du copier/coller
dans l'explorer directement sur le CDR comme avec une grosse disquette de
6 ou 700 MB (on perd de la place comme ça, mais je ne sais pas combien)

Mais vraiment moi... je n'ai pas confiance !

Sous Linux, ça existe aussi je pense, mais pas très usité... (sauf que UDF
est le format des DVD non?)
Mais j'ai déjà vu qque part des articles sur l'UDF et ce genre de support
pour un CDR utilisé comme une disquette... (surement bien + fiable en
Linux of course !)

--
Didier