[Linux-bruxelles] Problème de boot kernel 2.4... Woody sur Acer Aspire 1700

Ledentm Marc.Ledent at nbb.be
Lun 5 Jan 11:16:55 CET 2004

Bonjour à tous,

Et bonané (passe droit pour une réponse éclair, à mettre dans la FAQ ;) )

J'essaye comme un bleu d'installer une Woody sur mon tout nouveau portable:

Acer Aspire 1700

Premier problème: Au boot de la machine suite à l'install, crash peu après le montage de /. Je suis obligé de booter en single user mode. Serait-ce dû a un problème pcmcia comme cité ici même récemment? Précisons que le noyau installé en standart par Woody est une version 2.2... (je n'ai pas la machine sous la main, donc pas trop de détails).

Donc, je boote en run level 1 et essaye d'installer une version 2.4.18: crash au moment de monter /: Panic: Attempted to kill init.

Assez laconique ma fois comme message ... Après avoir cherché sur le net, j'ai vu que l'activation du raid IDE pouvait poser problème mais je dois admettre que je n'ai pas encore fait le test. Faut dire que je me suis battu durant deux fois quatre bonnes heures. Est-ce que quelqu'un à déjà été confronté à ce genre de problème.

Note: j'ai essayé de booter avec le kernel de knoppix, une 2.4.23-xfs si ma mémoire est bonne. Ca marchouille (modules qui foirent mais pas trop grave) avec un problème bizarre de clavier: en mode console, il affiche dans le meilleur des cas avec un caractère de retard: je tape 'lilo' il affiche 'lil'. Autre idée concernant ce problème?

Je finis par en déduire que mon protable est maudit et moi avec.

Merci en tous cas de me lire, et ... -* Bonne Année *-

________
Marc LEDENT
marc.ledent at nbb.be
Tel: +32 2 221 56 20