[Linux-bruxelles] ["HS"] : La censure, proche de nous !

Serge Smeesters sergesmeesters at netcourrier.com
Dim 4 Jan 01:30:02 CET 2004

Salut à tous,

     ...oO( encore Bonne Année ! )°

Oui, bon... " ' rien à faire :(", je sais...

Néanmoins, ici, il y a quand même un pétition....

Et puis quand même, c'est gros, non ?..

Bon, peut-être auriez-vous envie de
vous exprimer là-dessus ^_^

Sur linuxfr.org : http://linuxfr.org/~Jihem/8110.html

   "
   La Warner a publié juste avant les fêtes l'intégrale de
   Tex Avery mais dans une version politiquement correcte:
   2 dessins animés ont été purement et simplement supprimés
   (Uncle's Tom Cabana et Half Pint Pigmy), et des scènes
   ont été caviardées ou floutées dans plusieurs autres
   (notamment Blitz Wolf).

   Plus fort: selon le Monde, ces versions sont désormais
   les seules versions officielles et autorisées (sic) et
   les 2 dessins animés supprimés sont interdits de
   diffusion (ce qui est dommage car ce sont de purs chefs
   d'oeuvre).

   Une petition est en ligne pour les inciter à revoir leur
   copie et proposer une vraie intégrale. Notons au passage
   que l'on frise la publicité mensongère voire la
   tromperie sur la marchandise.

   Ce qu'il y a de drole, c'est qu'à défaut d'interdire la
   copie privée, ils viennent de trouver le moyen pour
   qu'on n'ait pas envie de faire de copie...
   ni même d'acheter un original d'ailleurs!
   Sans doute des dommages collatéraux.

   La pétition
   http://www.petitiononline.com/texavery/petition.html

   Article du monde
   http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-347793,0.html
   "

Bon, et alors moi, je vois là aussi l'occasion d'attirer
l'attention sur les licences libres en générale.
Alors voici encore deux liens à ce sujet :

   [COPY_LEFT_ATTITUDE] : http://artlibre.org/

   Tableau comparatif des licences libres
   applicable à la musique :
   http://www.3boom.net/okosystem/licences.htm