[Linux-bruxelles] warning du kernel concernant un disque dur

Grégoire Alexandre gregoire.alex at easynet.be
Dim 4 Jan 00:20:17 CET 2004

Bonjour la liste !

En fouinant du coté de /var/log je tombe sur un fichier
/var/log/kernel/warnings
J'y ai découvert des messages d'erreurs récurrents concernants un de mes
disques dur.

hda: dma_intr: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
hda: dma_intr: error=0x84 { DriveStatusError BadCRC }
[...]

Et cela pdt qques ... centaines de lignes.

Bref j'aimerais savoir qu'est-ce que cela signifie et que dois je faire pour
ne plus avoir ces erreurs.

Merci à vous,
Grégoire Alexandre