[Linux-bruxelles] BitDefender fait sa pub

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Sam 28 Fév 13:28:46 CET 2004

Rémi Letot écrivait :

> Si en tant qu'utilisateur linux tu envoies ou relaye un mail contenant
> un virus sans le savoir, je crois savoir que tu peux être tenu
> légalement responsable.

Ça m'étonnerait.  Ou il y a un marché juteux si les utilisateurs de
Microsoft Windows/Internet Explorer/Outlook deviennent responsables
des virus qu'ils propagent.

J'ai un vague souvenir d'un procès (en Angleterre?) où des images à
caractère pédophile retrouvées sur l'ordinateur de quelqu'un n'avaient
pu servir de preuve, la défense arguant que ces images étaient là
parce que l'ordinateur avait été "piraté".

> D'autre part tout serveur linux qui est utilisé par des stations windows
> ou qui relaye des mails peut être intéressé par ça.

Ou par wbmclamav, un module webmin pour gérer ClamAV.  Libre.

  http://labs.libre-entreprise.org/projects/wbmclamav

> Aha, donc toute personne parlant d'un logiciel propriétaire utilisable
> sous linux est malvenue ? Sun jvm, plugin flash, staroffice, oracle,
> db2, jeux propriétaires, drivers nvidia ou ati,...

On ne critique pas (cette fois) le caractère propriétaire du logiciel
mais le fait que tu assimiles cette publicité à de l'information.

C'est ma faute.  Je manque de temps.

        Frédéric