[Linux-bruxelles] BxLUG : LCP ce dimanche 29 février 2004

Carl Devos carl at zongo.be
Mar 24 Fév 16:49:31 CET 2004

On Tue, 24 Feb 2004 01:07:06 +0100
Serge Smeesters <serge at bxlug.be> wrote:

> Ce dimanche 29 février (2004;) a lieu la prochaine
> Linux Copy Party du BxLUG au FoSCuP.
>
> Sur le thème d e la continuité du www.Freeedem.org

Salut Serge,

Merci d'avoir posté l'annonce, mais c'est pas très parlant pour les gens
qui ne sont pas des initiés.

Si je comprends bien, le thème est:
"Les logiciels libres et l'éducation"

Cela pourrait donc intéresser des gens qui ne sont pas familier du
concept des logiciels libres (par exemple, des professeurs) et leur
forwarder une annonce avec pour thème "la continuité du
www.Freeedem.org", c'est un peu nébuleux.

Pour l'instant, y a-t-il un programme?

J'ai vu passer:

On Mon, 23 Feb 2004 17:24:18 +0100 (CET)
arnoldy marc <marc_arnoldy at yahoo.fr> wrote:

> Je pense:
> - accueil des personnes contactées sur le WE
> - petite réunion Freeedem pour ceux qui veulent
> - le cd free-éduc disponible pour essai (j'ai entrevu mais pas
> regardé)
> - Petite bière entre ami(e)s aussi

Je trouve cela un peu léger. Il n'y a pas eu beaucoup de monde au
Freeedem parce que les gens n'étaient pas au courant (enfin je crois).

Maintenant, nous annonçons la LCP le mardi pour le dimanche, c'est très
court.

Je connais des professeurs qui seraient potentiellement intéressés, mais
il faut structurer la journée avec des thèmes qui les intéresseraient.

J'ai déjà discuté avec Alexandre Dulaunay de son projet de cours libre
en ligne que je trouve très intéressant.

Une autre chose est le laïus habituel sur les avantages des LL.

Le programme de Marc repris ci-dessus m'a l'air assez chaotique.

Je pencherais plutôt pour:

10:00 montage du réseau, ouverture des locaux, etc.
11:00 accueil des participants, démo d'un live-cd sur plusieurs postes
12:00 présentation du libre en général (philosophie, plus quelques
applications classiques, sauf si pas assez de "nouveaux")
13:00 une démo de Freeduc-CD sur grand écran
15:00 un compte-rendu du freeedem avec débat/discussion après
16:00 les gens essayent freeduc-CD eux-mêmes et font connaissance avec
nos membres

Le problème, c'est que pour faire la démo de Freeduc-CD, il faut
connaître les applications éducatives (pas juste les avoir lancées une
fois), et éventuellement donner des usages pédagogiques.

Ce serait bien que Nicolas Pettiaux viennent faire le compte-rendu du
Freeedem, puisqu'il en est l'initiateur.

Le pied, ce serait d'avoir une démo de Skolelinux (que je n'ai
malheureusement pas vue au freeedem). Mais pour cela, il faudrait sans
doute encore les machine d'OXFAM. Sont-elles toujours disponibles?

Qu'est-ce que vous en pensez?

	Carl