[Linux-bruxelles] Proyecto: Metadistros

Stan Pinte stanpinte at fastmail.fm
Ven 20 Fév 12:57:26 CET 2004

Frederic Peters wrote:

>Ça l'air d'être un projet intéressant mais mon espagnol n'existant
>pas, est-ce que quelqu'un pourrait lire et résumer l'objectif du
>projet et ce qui a déjà été produit ?
>
>  http://metadistros.hispalinux.es/tiki-index.php?page=Metadistros
>

>        Frédéric

d'après ce que j'ai pigé, il y a deux choses qu'ils font:

-un framework à la Knoppix, basé sur Debian. --> pour pouvoir créer pour
ta distro particulière, facilement, un environnement à la Knoppix
(détection hard, cd-based, install si tu veux sur le hd, etc)
-un ensemble de distro particulières basées sur leur framework
knoppix-like (lui-même basé sur debian).

En fait le but du projet est que, en espagne, il y a déja trois ou
quatres grandes distro debian-based, dans des unif et dans des
administrations (par exemple la Junta d'extremadurra) (miguel
corrige-moi!). --> Metadistro veut servir de plate-forme commune pour
tous ces efforts de distros libres.

Stan.