RE: Fils de discussion [ÉTAIT: Re:Re : [Linux-bruxelles] Re:[lenteurdéfilement console SUSE] hdparm]

Cabuzel Thierry Thierry.Cabuzel at gial.be
Jeu 19 Fév 11:19:31 CET 2004

C'est parce que je connais que trop bien cette plomberie que je veux eviter de la faire :-) Pas par manque de connaissances.
Si je les avais encore je te sortirais les sources d'applications windows que j'ai ecrites en Turbo Pascal. Tout y est, la gestion de la boucle d'evenements, l'interception des messages windows et leur traitement, tout codé avec mes petites mimines et avec amour. De même pour les couches pour l'interaction avec la DB. VENI VIDI VICI, mais je recommencerais plus... :-)

> Il y a un effort initial pour assembler ce qui existe déjà à gauche et
> à droite.  Oui.

Je veux pas 36 utilitaires, de trucs et de brols... Je cherche un environnement qui contiendrais l'éditeur de source, l'éditeur d'interface graphique, le déboggeur, l'aide en ligne et autre joyeusetées... Voir même si je prend PowerBuilder en exemple, un l'editeur de tables pour la DB, un gestionnaire d'objets pour le serveur d'application...

> Python n'utilise pas plus TK qu'autre chose.  Je conseillerais même
> d'éviter TK et d'utiliser PyGTK ou PyQT.

Je trouve GTK pas trop stable sous Windows et QT à 2490$ et 770$ par ans, je fais un peut gloups... Me reste que TK :-)

> Plutôt n'importe quoi d'autre que ceux que tu cites :)

Quoi? FreePascal n'est pas bien? Les autres c'est parceque je les utilise au boulot et donc j'ai pas trop le choix. C'est souvent PowerBuilder :-( J'ai réussi à placer quelques petites moulinettes en FreePascal pour des transformations de fichier tout de même :-)

> [PS: ça ferait plaisir que tu changes de client mail]

Au boulot, c'est pas evident^H^H^H^H^H^H^Hpossible :-)
A la maison, c'est pas evident :-( En fait j'ai besoin que les contact, le calendrier, les notes, les taches, certains mails se synchronisent avec mon Palm... Et de même que pour le développement je n'aime pas trop avoir plusieurs programmes pour faire le travail que peut faire un seul programme comme Outlook. Le plus proche que je connaisse de Outlook est Ximian Evolution, mais je n'ai pas trouvé de binaires pour windows...

Thierry