Fils de discussion [ÉTAIT: Re:Re : [Linux-bruxelles] Re:[lenteurdéfilement console SUSE] hdparm]

Frederic Peters fpeters at entrouvert.be
Mer 18 Fév 17:51:28 CET 2004

Cabuzel Thierry écrit des lignes trop longues :

> Ce que je fais en 1-2h avec Access, il me faudrais 1 journée avec un
> langage de prog ne cerai-ce que pour développer les routines de
> lecture/ecriture vers la DB et la lecture/ecriture des info vers
> l'interface utilisateur.

Et tu n'es pas intéressé par un effort d'apprentissage qui permettrait
de faire l'équivalent (voire mieux) de ce que tu fais actuellement en
1 ou 2 heures avec Access ?

> Python: J'ai pas trouver d'IDE/environnement de prog qui me botte.
> De plus c'est un langage qui ne dispense pas de coder le lien entre
> l'interface utilisateur et les tables de la DB
> (Insert/Update/Delete). Plein de code inutile avec les Forms sous
> Access.. De plus il faut programmer ses rapports contrairement au
> Reports d'Access.

Il y a un effort initial pour assembler ce qui existe déjà à gauche et
à droite.  Oui.

> En dehors de ca, je pense me mettre à python dans un proche avenir,
> même si il utilise TK :-) (dus au faible nombre de widget qui
> restent some toute assez basiques)

Python n'utilise pas plus TK qu'autre chose.  Je conseillerais même
d'éviter TK et d'utiliser PyGTK ou PyQT.

> un 'vrai' langage de programmation et me tape tout le boulot. De la
> que ce soit PowerBuilder, Pascal, VB, Delphi/Kylix ou n'importe quoi
> d'autre, je m'en tape un peu le choux :-)

Plutôt n'importe quoi d'autre que ceux que tu cites :)

        Frédéric

[PS: ça ferait plaisir que tu changes de client mail]