[Linux-bruxelles] Re: [Freeedem-orga] samedi soir

Frederic Peters fpeters at entrouvert.be
Dim 15 Fév 15:50:26 CET 2004

Ludovic Brenta écrivait :

> Parce que la conférence et la réception sont deux choses différentes
> qui s'adressent à un public différent.  La conférence s'adresse à tous
> ceux que cela intéresse; la réception ne s'adresse qu'à ceux qui ont
> déjà contribué de manière mesurable au mouvement des logiciels libres.
> En d'autres termes, la réception est élitiste par nature et pour
> répondre à un besoin exprimé par "l'élite" elle-même :)

Je m'exprime en tant qu'"élite" puisque je suis invité à cette soirée
(ça prouve tout, non ?).

Je ne crois pas (mais je suis un optimiste) que ce soit naturel ou que
ça réponde à un besoin exprimé par "l'élite".  Ou alors l'"élite" est
hiérarchique et l'élite de l'"élite" a décidé.  Aaargh.  Je m'en vais
élever des brebis dans le Larzac...

Le public de cette soirée a été décidé par les organisateurs du FOSDEM
et c'est leur droit, c'est quand même eux qui organisent.  Mais ça
n'est ni naturel ni un besoin exprimé par l'"élite".

        Frédéric