[Linux-bruxelles] conseil Debian pour faire tourner SELinux

Rusinsky Stanislas Herman W. A. rusinskystanislas at yahoo.fr
Sam 14 Fév 10:48:03 CET 2004

<snip>

> Pas de conseils particuliers. Normalement pour un premier contact avec
> debian, je ne conseillerais pas sid/sarge, mais vu le kernel et les
> outils que tu comptes utiliser, pas vraiment le choix. Télécharges donc
> une version du système d'installation de sid et bienvenue dans le monde
> debian.
>
> Note que pour SELinux, debian peut relativement facilement être
> totalement convertie (kernel, outils de gestion SELinux, mais aussi
> packages modifiés pour SELinux, policies,...). Le grand gourou dans ce
> [...]

Merci,

je suis abonné depuis un an à la ML de la NSA, et il fait effectivement
du bon boulot!

Pour ce qui est de SELinux pas de prb dans son fonctionnement, mais
c'est toute l'install autour, j'ai essayé en ayant de l'aide de Chris
Pebenito (le mainteneur de SELinux chez Gentoo) mais il n'a pas pu
m'aider, c'est encore trop expérimental sous certains aspects.

Après avoir vu le système marcher, puis plus, puis après 3 install
remarcher, puis plus j'en ai eu un peu marre, surtout que compiler tout
un système de base sur un 500Mhz (le serveur) prends quasiment deux
jours...

D'où mon choix Debian tant que de leur côté ce n'est pas suffisamment
stable.

Shalom shabbat à tous et bonne prépa pour le Freeedem,

Stanislas.