[Linux-bruxelles] caractere accentue

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Ven 13 Fév 21:11:54 CET 2004

Cuenta la leyenda que el Fri, 13 Feb 2004 17:43:43 +0100 Alexandre wrote:

AP> si tu regarde ton source de message tu utilise:  charset="iso-8859-1"
AP> change pour un utf-8 ou un autre system d'encodage

En effet

AP> {...]

Et voila, tu ne mentionne pas ton charset.  Le problème semble être
typique chez evolution.  Dans sa configuration par defaut le champ
charset semble être laissé à l'oublie.

Donc le programme prendre l'encodage par defaut de ton système (qui
apparement était UTF-8 dans ton cas vu que les characters accentués
prennenaient toujours 2 bytes).

La solution est simple.  Vas dans

	outils->configuration->preferences de l'editeur.

	et choisi une valeur pour le set de charactères.

Peu importe iso-8859-15 (pour l'euro) ou utf-8.  L'important est
en preciser un pour qu'evolution l'applique de manière coherente.

	Miguel

--
|     (O-O)
 Miguel TELLERIA DE ESTEBAN               Personal Homepage:
 Email: Miguel at mtelleria.com           http://www.mtelleria.com

 Miembro de http://www.linuca.org         Tel home: +32 2 280 1614
 Membre de  http://www.bxlug.be           GSM:      +32 497 038804