[Linux-bruxelles] conseil Debian pour faire tourner SELinux

Rémi Letot hobbes at easynet.be
Ven 13 Fév 19:02:00 CET 2004

On Fri, 2004-02-13 at 16:17, Rusinsky Stanislas Herman W. A. wrote:
> Bonjour,
>
> ça fait pas mal de temps que j'essaye de faire tourner SELinux sur mon
> serveur, mais j'avoue que c'est une vraie peine de l'installer via la
> distribution Gentoo. En fait ça n'a marché qu'une fois, pour mon
> portable elle est impeccable, pour SELinux j'ai dépassé le quota
> d'expérimentation (et de patience) et j'ai besoin de quelque chose qui
> tourne endéans la semaine.
>
> Ma question est donc la suivante:
>
> Quelle version de Debian est la plus adaptée à faire tourner les
> derniers kernels en développement (2.6.3-rc1 plus précisément) ? Et
> [...]

Pas de conseils particuliers. Normalement pour un premier contact avec
debian, je ne conseillerais pas sid/sarge, mais vu le kernel et les
outils que tu comptes utiliser, pas vraiment le choix. Télécharges donc
une version du système d'installation de sid et bienvenue dans le monde
debian.

Note que pour SELinux, debian peut relativement facilement être
totalement convertie (kernel, outils de gestion SELinux, mais aussi
packages modifiés pour SELinux, policies,...). Le grand gourou dans ce
domaine est Russel Coker, et tu trouveras tout son travail sur le site
suivant :

http://www.coker.com.au/selinux/

(doc, packages, backports pour SELinux sur woody avec kernel 2.6,...)

A+,
--
Rémi