[Linux-bruxelles] Re: Réunion avec Nicolas Pettiaux, ce dimanche 10h à l'école de la futaie

Nicolas Évrard nicoe at altern.org
Ven 13 Fév 16:31:22 CET 2004

* Didier MISSON  [16:13 13/02/04 CET]:

>Zut on va rater la messe, qu'en pense-tu Jean-Christophe? Un moyen
>d'obtenir des indulgeances, si c'est pour une bonne cause?
>

>Didier> mais enfin...
>tu vas à celle de samedi soir !!!

Impossible, le samedi, il sort, pratique la boisson, la luxure.
Mais le dimanche, il se confesse, reçoit la communion(¹) et resort avec
une âme blanche comme neige.

[1] : Il faut le pratiquer dans cet ordre, car la communion en état de
      pêché mortel(²), ça sert pas à grand chose.
[2] : Si on se fait écraser en allant à confesse, dieu dans son immense
      bonté considère qu'on est quand même confessé.(³)
[3] : C'est idiot mais ça sert d'avoir un prof de religion intégriste de
      temps en temps.

Et une citation de circonstance (pour changer) :

--
Si je recevais la toute-puissance, avec des millions d'années pour
expérimenter, je ne penserais pas à me vanter de l'Homme comme résultat