Re: [Linux-bruxelles] Outil graphique de gestion de base de données

Eric Freyens efreyens at tiscali.be
Ven 13 Fév 12:54:35 CET 2004

Salut à tous,

>Trouvée sur linuxfr.org, une bonne nouvelle (pour commencer;)
>
>   Qui n'a jamais rêvé de dessiner sa base de données
>   sur papier (comme à l'école) et de voir les requêtes
>   de création de tables se créer "comme par magie" ?
>   C'est maintenant chose possible avec DBDesigner 4.
>
>Article et discussion :
>http://linuxfr.org/2004/02/12/15407.html
>
>DBDesigner 4 :
>http://www.fabforce.net/dbdesigner4/
>

>Qu'en pensez-vous (pro'? pas pro'?) ?
>(Je veux plein de détails:)

Ca a l'air très pro, mais ce n'est qu'une première inpression.
Dans le programme exécutable il est bien stipulé que le programme est
sous lisence GPL.
Il utilise du xml,  donc point positif.
Pour plus de détails , cela vaux le download du fichier tar.

>C'est sous gpl qu'ils disent...
>
>Alors je voulais savoir, quelles sont les
>chances de voir (ou de pas voir) ça sous
>forme de package debian (woody;)..?
>(Je veut plein de détails:)

Le projet est au format tat.gz donc il est multi distribution, je suis
sous RH9.0 / Fedora et le paquet rpm n'est pas complet il manque des
librairies :
RPM version :
-------------------
[root at lynx Linux]# rpm -ivh DBDesigner4-0.5.4-0.i586.rpm
error: Failed dependencies:
        libborunwind.so.6.0 is needed by DBDesigner4-0.5.4-0
        liblcms.so.1 is needed by DBDesigner4-0.5.4-0
        libodbc.so.1 is needed by DBDesigner4-0.5.4-0

TAR version :
J'ai donc downloadé la version tar (ce que j'aurais du faire de suite)
j'ai suivi la manipulation (très simple)
Ensuite le programme  a démarré sans problème. Précision je n'ai pas
delphi ni kylix installé mais l'application fonctionne correctement.
Pour les puristes de la compilation, courage ....

Amicalement

Eric Freyens