[Linux-bruxelles] graver dvd videos cassettes

Stan Pinte stanpinte at fastmail.fm
Jeu 12 Fév 15:38:10 CET 2004

> [...]
> Peut-être que vous pourriez me conseiller?
> Pour un projet européen sur la lutte contre les violences faites aux
> femmes,
> aux enfants et aux jeunes, (www.cityshelter.org/dap_fr) je dois numériser
> une vingtaine de vidéos (3 à 20 mn). J'ai bien un graveur de dvd sur le
> portable PC Medion que je viens d'acheter et un lecteur de vidéos ...
> mais
> maintenant comment faire ? Faut-il un graveur dvd de salon en plus ?
> Quelqu'un serait-il prêt à apporter un coup de main pour cela .. et le

Il lui faut une carte d'acquisition (il existe des boitiers externes plus
trop chers maintenant) analogique pour pouvoir passer ses VHS sur son PC.
Il
doit également bien-sûr avoir un soft (souvent livré avec le boitier
d'acquisition), et puis monter (si il y a lieu), et puis enregistrer sur
DVD.

Piet