[Linux-bruxelles] Quels livres pour une bibliothèque ?

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Mer 11 Fév 22:27:44 CET 2004

On Wed, 11 Feb 2004 19:01:35 +0000
Eric Zaremba <eric.zaremba at belgacom.net> wrote:

> [...]
>    je leur fait remarquer que pour une institution de service public, à
>    vocation culturelle et sociale, ...  etc ... ,  etc ...
>
>    Bref, je leur ai fait sentir que ça n'allait pas ...
>
>    Et, au miracle !!!,      aujourd'hui, le responsable de la salle des
>    ordinateurs, m'annonce que la Bibliothèque a l'intention d'acheter
>    quelques livres sur Linux et que des suggestions seraient
>    les bienvenues.
>
>    Alors, ne voulant pas prendre cette responsabilité tout seul,
>    je fait appel à l'équipe et vous demande quels livres

D'abbord mes felicitations pour ta demarche.

*	Je ne sais pas si ça serait applicable mais je suis plutot pour
	les bouquins onlines imprimés:

	Dans le liens de la paget http://www.bxlug.be/rtfm tu peux
        trouver
	-  Alexis de Latte
	-  Casteyde
	   (et plein d'autres).

	Aussi le bouquin Unix Pas de Panique de gnuwin.epfl.ch est très
        bien.

	Et il y a aussi le manuel d'OpenOffice mentioné dans cette liste
	ça fait quelques semaines par Nicolas Pettiaux (je crois).

*	Un abonnement à GNU/Linux-Magazine et Linux-Pratique de
	la Editorial Diamond (http://www.ed-diamond.com) serait tres
	bien aussi.

*	Sinon j'ai comme bouquins:

 	Running Linux 3ème edition (1999) O'Reilly.
	Pas mal mais pas très bien non plus (incomplete et encore pire
        imprecise quand	il s'agit de faire quelque chose de serieux
	(e.g. compiler le kernel).  Il y a une traduction au français
	mais je ne sais pas si ça serait la version la plus recente.

	L'essentiel de LaTeX et GNU-Emacs.  Domonique Rodriguez,
        Ed Dunod, ISBN 2 10 004814 7
	Pour un publique averti, combine le rigueur avec une vision
        globale.

	Free as in Freedom, O'Reilly
	Biographie de Stallman ecrit par quelq'un d'autre.  Aide à
	comprendre certains choses de sa personalité.  Surtout pour
	les fans.

Je suis pour les livres onlines genre Alexis de Lattre et Casterneyde.
Je ne sais p

>            Bien à vous,                   Eric.
>
> --

|     (O-O)
 Miguel TELLERIA DE ESTEBAN               Personal Homepage:
 Email: Miguel at mtelleria.com           http://www.mtelleria.com

 Miembro de http://www.linuca.org         Tel home: +32 2 280 1614
 Membre de  http://www.bxlug.be           GSM:      +32 497 038804