[Linux-bruxelles] Chipset via 8233 entre autre

Maxime Robert-Schreyers mrobertsbe at yahoo.fr
Ven 6 Fév 21:52:27 CET 2004

Marc se désespérait, et J-C aidait:

> par un message
> n'est pas fort.

reboot avec ton CD et regarde quel module il charge:
ca doit être snd-via82qqchose (moi j'ai snd-via82xx
avec une Debian Sid, kernel 2.4.22-1-686, et avec mon
ancien kernel, j'avais snd-via8233)
pour les étapes d'install, méthode Debian, il ne me
reste qu'une ref, et spécifique à ma carte mère:

http://lists.debian.org/debian-user-french/2002/debian-user-french-200208/msg01687.html

> il suffit de
> va me revenir).
>
> Pas dû faire ça avec la Ge 2 MX 200
>
> [...]
Tu n'es pas obligé de recompiler ton kernel, tu dois
juste installer les headers correspondants au kernel
que tu utilises (apt-get install
kernel-headers-2.4.22-1-686 dans mon cas)
puis télécharger le script d'install sur le site
nvidia et lui donner le chemin vers tes headers au
lancement (si tu oublies, il te dit qu'il ne les
trouve pas et il te donne la syntaxe à utiliser, dont
je ne me souviens pas :P ), il va compiler lui meme
le(s) module(s) pour ta carte, après ça tu vas devoir
spécifier (a la main ;-) ) dans /etc/XF86Conf-4 le
driver de ta carte video.

[...]
extrait de mon XF86Conf-4 :
Section "Device"
	Identifier	"GeForce2 Ti"
	Driver		"nvidia"
EndSection
[...]
Section "Screen"
	Identifier	"Default Screen"
	Device		"GeForce2 Ti"
	Monitor		"Likom"
	DefaultDepth	16
[...]
mmmh, je pense me souvenir aussi qu'il faut éviter de
charger certains modules qui peuvent entrer en conflit
avec "nvidia" mais je sais plus lesquels... :-/

Bon, c'est tout ce que je me rappelle pour le moment,
et ça s'applique à une Debian, je ne connais pas les
particularités d'une Knoppix... Donc, ça vaut ce que
ça vaut ;-)

Bonne chance, et @+

Maxime

Yahoo! Mail : votre e-mail personnel et gratuit qui vous suit partout !