[Linux-bruxelles] Chipset via 8233 entre autre

arnoldy marc marc_arnoldy at yahoo.fr
Ven 6 Fév 17:28:47 CET 2004

 --- Eric Freyens <efreyens at tiscali.be> a écrit :
> Salut,
> Pour ton partage de home, tu peux définir un label pour ta
> partition home avec tune2fs
> # tune2fs -l home /dev/hdaX (en remplacant le X par le numéro
> désiré)
>
> Ensuite tu n'as plus qu'à éditer les différents fichier /etc/fstab
> de tes différentes distributions comme suit:
> LABEL=home             /home                   ext3    defaults
>    1 2
>
> Voila pour les explications pour tes partitions.

Merci, je vais essayer ça

> Pour le son, j'ai malheureusement une RH9.0 / Fedora voici un
> extrait de mon /etc/modules.conf :

Je l'ai édité mais dans les premières lignes ils ecrivent de ne
_surtout_ pas le modifier. Alors??

Le net propose:

# ALSA portion
alias char-major-116snd
alias snd-card-0 snd-via8233

# modules options should go here

#OSS/free portion
alias char-major-14 soundcore
alias sound-slot-0 snd-card-0
(puis les deux lignes post-install sound...)

# card # 1
alias sound-service-0-0 snd-mixer-oss
alias sound-service-0-1 snd-seq-oss
alias sound-service-0-3 snd-pcm-oss
alias sound-service-0-8 snd-seq-oss
alias sound-service-0-12 snd-pcm-oss

> alias sound-slot-0 trident
> post-install sound-slot-0 /bin/aumix-minimal -f /etc/.aumixrc -L
>  >/dev/null 2>&1 || :
> pre-remove sound-slot-0 /bin/aumix-minimal -f /etc/.aumixrc -S
>  >/dev/null 2>&1 || :

sous débian, le conseil est de faire (qqch du genre) modules-update
mais j'ai pas les détails.
Les Débiannistes peuvent-ils m'aider?

Marc A

PS Avez-vous préparé vos badges pour être reconnus (BxLUG)au F...dem?

=====
La PUB que je paye, je réclame le droit de ne pas la recevoir : )

Yahoo! Mail : votre e-mail personnel et gratuit qui vous suit partout !