[Linux-bruxelles] fsck, ext3 : plantage ? :(

Serge Smeesters sergesmeesters at netcourrier.com
Ven 6 Fév 00:23:18 CET 2004

Merci Fred' :)

J'ai alors l'habitude, me semble-t-il de voir évoluer une
"bare de progression", avec "une bare qui tourne"
(- puis \ puis | puis / puis encore - et ainsi de suite) au bout...

Ici, non, rien d'autre que le curseur ...
("vidéo inverse" mais que je représente ici par un _")

La partition fait 4Go, sur un disque "moderne" de 40Go...

Comme dit Yves, ça peut durer, durer, durer ...

Mais là, ça dure vraiment trop pour ces 4Go,
et puis il n'y a pas la "bare" de progression...

> Laisse-le tourner jusqu'au bout.
> Tant que fsck n'a pas vérifié la partition dans son intégralité,
> il ne remet pas le compteur de montage à zéro.

Oui, je comprend bien...
Cette partition n'est pas nouvelle.oO( Fred, c'était quand ? )°

J'ai déjà pu assister à plusieurs vérifications de cette
partition (4Go), et d'une autre partition (12Go) du même
disque...

> As-tu une forte activité disque à ce moment-là ?

Non... pas "forte"...
La led est allumée, mais sans plus...
Le disque tourne probablement, mais s'il se passe quelque chose,
selon moi, c'est un truc pas normale...

Mais je voulais savoir si ça pouvait être autre chose qu'un
"plantage"...

Ou si non, où je pourrait trouver une trace de ce qui se passe
à ce moment là...

Serge.