[Linux-bruxelles] Chipset via 8233 entre autre

Jean-Christophe Beumier jchr.beumier at tiscali.be
Ven 6 Fév 00:17:39 CET 2004

[...]

> Encore une question, j'ai une partition de 30G (hda6)utilisée comme
> home (pour Mdk hda5). Puis-je l'intégrer dans les deux file systèmes
> et comment y placer mon home (de knoppix/debian sur hda8)?

On peut décider du point de montage de n'importe quelle partition de
données pour le /home, me semble-t-il. Mais je n'ai pas assez rtfmé pour
savoir si le n° d'utilisateur attribué par le système (501 pour une mdk,
1001 pour Debian, je crois, pour le premier utilisateur) a une importance
(pour les disquettes, parfois, il me semble).

Comme la /home/toto peut recevoir des fichiers .inf, .log et autres... du
système, je ne me risquerais pas au ménage à trois (2 systèmes et un
/home/toto).

Si j'ai bien compris la dernière question (il fait tard), dans /etc/fstab
(en supposant que tu te te logges "toto"):

/dev/hda8   /home/toto  ext3  toto   0    0

car je recommande le ext3.

--
Jean-Christophe Beumier
http://www.jchr.be

... utilisant les logiciels libres et GNU/Linux