[Linux-bruxelles] fsck

Ludovic Brenta ludovic.brenta at insalien.org
Jeu 5 Fév 19:00:24 CET 2004

Stan Pinte <stanpinte at fastmail.fm> writes:
> Comme ses enfants éteignent de temps à autre la machine avec le bouton
> "power off", fsck détecte des erreurs sur le disque, et demande, au
> boot, à l'utilisateur de runner fsck manuellement. Celui-ci doit alors
> taper "fsck", répondre yes à tout, puis rebooter.
>
> --> y-a-t'il moyen d'automatiser cela?

Le fsck est déjà automatisé puisqu'il tourne lors du boot.  Il corrige
déjà la plupart des erreurs automatiquement.  S'il demande une
intervention manuelle, c'est pour la bonne raison qu'il a trouvé des
erreurs vraiment graves.

Moi j'ouvrirais le boîtier, je déconnecterais le bouton "power off"
(ou le souderais en position "power on"), et je brancherais le PC sur
un UPS :)

Si tu y tiens vraiment: regarde dans /etc/default/rcS la variable
FSCKFIX.

--
Ludovic Brenta.