[Linux-bruxelles] RE: [Linux-bruxelles] problème de serveur web avec un modem SpeedTouch 510 (ip dynamique, DNS chez dyndns.org)

Rusinsky Stanislas Herman W. A. rusinskystanislas at yahoo.fr
Jeu 5 Fév 16:34:57 CET 2004

<snip>

> J'avais exactement le même comportement avec mon router coyote
> linux... En fait tu ne peut pas acceder à ton serveur web local à
> partir d'une machine locale en passant par ton adresse externe... Mais
> si tu essaye avec une machine externe, elle doit pouvoir y acceder.
>
> La dernière version de coyote linux corrige ce 'problème' mais je ne
> sais pas comment ils ont fait...
<snip>

ca doit être une de ces horribles 'NAT issue':

la requête est nattée vers l'adresse extérieure du modem, ayant atteint
celle-ci elle serais re-nattée vers l'adresse du serveur par default???

J'ai déjà lu un truc horrible sur :

http://netfilter.gnumonks.org/documentation/HOWTO//netfilter-double-nat-HOWTO.html

ce qui me fais dire à nouveau: vivement l'IPv6.

Je vais demander à un ami s'il a accès à mon serveur apache.

En tout cas un tout grand merci pour tout et à ["bientôt":"une prochaine
fois"]?"si ça n'a pas marché":"Si tout est ok";

Stanislas.