[Linux-bruxelles] problème de serveur web avec un modem SpeedTouch 510 (ip dynamique, DNS chez dyndns.org)

Alexandre Priou mailing at sigl3d.org
Jeu 5 Fév 14:37:10 CET 2004

On Thursday 05 February 2004 13:47, Rusinsky Stanislas Herman W. A. wrote:
> Bonjour à tous,
>
> suite à la promo (36€ le SpeedTouch 510, cf. la longue discussion sur
> cette liste il y a peu) je me suis acheté le modem, et j'essaye de faire
> tourner un site de chez moi.
>
> Je n'arrive pas à configurer le modem pour qu'il fasse du full NAT vers
> mon serveur (10.0.0.40) qui se trouve derrière.
>
> PC1 10.0.0.40 \
>
>                >---  10.0.0.138<- SpeedTouch510 -> 81.240.20.**
>
> PC2 10.0.0.41 /
>
> Quelqu'un l'aurais déjà fait? J'ai essayé les options du NAPT de toute
> les manières qui me semblaient logiques... mais rien...

alors deja on va poser la loi de linux pour le partage reseaux

comment faire ?

	a l'aide de ton firewall qui est installer et du module qui ressemble au :

			MASQUERING

renseigne toi avant de lancer n'importe quoi

> Quand le modem est configuré de manière standard, ç-à-d sans NAPT, je

{ coupure de bla bla bla inutil )
>4 bytes from 10.0.0.40: icmp_seq=6 ttl=64 time=0.808 ms
>
> J'avoue un peu me mêler les pinceaux et espérer l'avènement de l'IPv6
> pour bientôt.

ben si t'arrive pas a savoir avec ipv4 je voie pas ce que IPV6 peut faire de
mieux car je sais pas si t'es au courant mais IPV6 est simplement et
Uniquement une systeme d'adressage te permettant d'avoir un nombre plus
important de machine connecter

Mais en rien ne changera le fonctionnement d'une connection net a travers un
reseaux

sorry

alex

PS: que tu soit avec le modem toto ou tata rien ne chnage a part ton pilote de
pheripherique ;-)