[Linux-bruxelles] RE: [Linux-bruxelles] problème de serveur web avec un modem SpeedTouch 510 (ip dynamique, DNS chez dyndns.org)

Cabuzel Thierry Thierry.Cabuzel at gial.be
Jeu 5 Fév 14:01:59 CET 2004

Le NAT ne permet d'ouvrir une communication bidirectionnelel de ton réseau vers l'internet. Une machine extérieure ne peut pas ouvrir une comminucation avec une machine à l'interieur du NAT. Pour cela il existe le port forwarding qui permet à la machine gérant le nat (ton modem) de passer la main à 1 et 1 seule machine de ton réseau (pour un port donné) pour accepter les communications extérieurs.

Regarde si tu n'a pas une option permettant de faire du port forwarding.. Il faut forwarder ton port 80 vers ton serveur web. Peut être aussi le ?443? si tu utilise le HTTPS.

Thierry Cabuzel