[Linux-bruxelles] Livre, PDF et OOo : "Apprendre à programmer avec Python"

Philippe Leconte philippe.leconte at tiscali.be
Mar 3 Fév 19:13:39 CET 2004

On Tue, 03 Feb 2004 11:36:28 +0100
Yannick Warnier wrote:

> Par contre, il me semble (mais je n'ai fait que survoler et faire les
> exercices rapidement) que les exercices demandent souvent de faire de
> choses qui n'ont pas été expliquées avant (du genre d'utiliser des
> boucles sans expliquer la syntaxe du "while" ou de traiter une chaîne
> de caractères sans avoir parlé de la fonction "input()" avant, ce qui
> tue un peu l'intérêt des scripts d'exercices).

C'est ce que je me suis dit aussi pour la fonction input(). J'ai
d'ailleurs dû aller assez vite la chercher plus loin dans le document,
justement comme tu dis pour que les exercices soient plus intéressants.

Mais sinon je n'ai pas eu de manque. Et pourtant je me suis beaucoup
amusé à pousser les exercices un peu plus loin quand c'était possible.
Par exemple essayer de rendre la fonction de comptage des mots
(exercices 55) plus opérationnelle que seulement "compter les caractères
inclus entre des espaces".

Et jouer avec turtle évidemment.

> Perso, je suis à la page 90 et je commence le python-tk (tkinter) et
> jusqu'ici tout va bien. J'ai souvent noté aussi le "on en parlera plus
> tard" et je n'ai pas encore trouvé le moment où l'on en parle, mais
> j'imagine que tout est effleuré avant de détailler chaque point
> (m'enfin, page 90 quand même...).
> Pour info, il y a 287 pages dans la version pdf.

Marrant, c'est juste là où je me suis arrêté. J'ignore donc si il en
parle vraiment plus tard... Le suspens reste entier :)

Philippe L.