[Linux-bruxelles] Python, python 2.0, python2.1, python2.2 et pygame : ?

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Mar 3 Fév 11:13:40 CET 2004

Le mar 03/02/2004 à 05:30, Serge Smeesters a écrit :
> Salut,
>

> Je n'avais pas compris au début... mais j'ai plusieurs
> versions de python sur mon système...
> (c'est pourquoi certains programme ne fonctionnaient
> pas et je comprennais pas pourquoi...)

Les versions de Python sont sensées pouvoir cohabiter et le programme
qui en a besoin est sensé (semble-t-il), faire un appel spécifique au
python dont il a besoin (et qui est indiqué dans ses dépendances dans le
cas d'u package). Il ne devrait donc pas y avoir réellement de problème
pour tes programmes. Simplement, tes scripts devraient indiquer à quel
python ils font appel (ou du moins tu devrais le démarrer avec une
commande "python" relative à tes besoins).

En dehors de ça, il ne faut pas t'inquiéter pour les python, python2.1
et python2.2, l'architecture est sensée être faite pour ça.

Pour ce qui est de  la version à "viser", réfère-toi à la réponse de
Jean-Christophe, elle est bien plus complète.

Pour ce qui est de pygame, je ne sais pas, mais je ne trouve pas le
package "turtle" pour faire le tutoriel envoyé précédemment alors j'ai
passé l'étape pour aller voir python-tk :-D

Yannick