[Linux-bruxelles] Python, python 2.0, python2.1, python2.2 et pygame : ?

Jean-Christophe Beumier jchr.beumier at tiscali.be
Mar 3 Fév 10:51:24 CET 2004

Je crois que les différentes versions coexistent parce qu'elles sont sous
des licences différentes, en tout cas pour les versions 1.6, 2.0 et 2.1.

Sous le prompt "python": license() [return]

> Comment évolue un programme python en fonction de
> l'évolution du langage (python2.1 -> python2.2, etc.) ?

Mark Lutz, parle çà et là des nuances entre les différentes
versions (1.5 -> 2.2) dans son ouvrage "Python précis et concis" chez
O'Reilly, 2002, 142p, format poche, voir
http://www.rmi.net/~lutz

p45, Mark Lutz indique de solides nuances entre la version 2.2 et les
précédentes concernant la portée lexicale des noms non qualifiés, ce qui
doit avoir des conséquences (je suppose) sur la manière dont les modules
doivent être gérés.

Voir également:
http://www.python.org/doc

--
Jean-Christophe Beumier
http://www.jchr.be

... utilisant les logiciels libres et GNU/Linux