[Linux-bruxelles] Tentative de conclusion

Ludovic Brenta ludovic.brenta at insalien.org
Mar 3 Fév 00:36:02 CET 2004

Philippe Leconte <philippe.leconte at tiscali.be> writes:
> Dommage qu'on ne soit pas dans la BD, ce serait le moment de déboucher
> la cervoise .

J'en arrive (Chimay bleue après le karaté) :)

Plus sérieusement... Je programme depuis 1989, j'utilise GNU/Linux
depuis 1994, et depuis lors j'ai toujours ressenti l'obligation morale
de contribuer.  J'ai toujours insisté pour être payé si j'écrivais du
logiciel, donc ma contribution n'est pas de cette nature.  Ma solution
a été d'adopter des paquets Debian, en m'arrangeant pour que mes
paquets apportent une vraie valeur ajoutée par rapport aux logiciels
fournis par les auteurs.

Ceci dit, la simple promotion par le bouche-à-oreille, la libération
occasionnelle d'un copain prisonnier de logiciels non libres, sont une
contribution.  Si tu es riche, ou patron d'une société, tu peux aussi
financer le développement de logiciels libres qui répondraient à tes
besoins particuliers.

--
Ludovic Brenta.