[Linux-bruxelles] RE: [Linux-bruxelles] Notre inspirateur nous parle encore, de liberté !

Philippe Leconte philippe.leconte at tiscali.be
Lun 2 Fév 19:56:17 CET 2004

On Mon, 2 Feb 2004 15:59:51 +0100
Ledent Marc wrote:

> [...]
> une société au sens légal (asbl, sprl sa, ...). Mais cet altruisme
> n'est pas exigible. Si je choisi de donner gratuitement de mon temps
> pour une société, cette société n'est pas en droit d'exiger ma
> participation. Et c'est ensuite par civisme que je participe, en
> réponse à la participation d'autrui. Concernant le logiciel libre, en
> definitive, l'engagement moral - j'y arrive enfin - serait: je choisi
> d'utiliser le logiciel libre, donc je suis moralement engagé à y
> contribuer. Là est pour moi la seule contrainte morale, c'est le

C'est tout à fait ce que je ressents depuis que j'utilise les LL : j'ai
l'impression d'avoir une dette morale.

Ca se manifeste sous la forme d'une question qui me turlupine depuis un
moment : comment je pourrais contribuer ? Quant on ne programme pas et
qu'on parle trop mal la langue de Shaekespear, la réponse n'est pas
toujours évidente.

> Mais d'ou viendra le pavé?

On peut aussi lancer des fleurs ? :)

Sérieusement, la lecture de ce post m'a fait très plaisir. Merci.

Philippe L.