[Linux-bruxelles] Migration entreprise : windows vers linux

Stan Pinte stanpinte at fastmail.fm
Lun 2 Fév 14:53:54 CET 2004

> Bonjour à tous,
>
> Dans le cadre d'un débat sur le budget des universités (dans notre cas
> l'UCL), nous aimerions suggérer à nos autorités, chiffres à l'appui,
> l'intérêt des solutions libres dans une infrastructure comme la nôtre
> (plus de 4000 licences Microsoft).
>
> Quelqu'un d'entre vous aurait-il déjà fait une évaluation financière
> et/ou technique de ce type de migration ? Avez des argumentaires ?
>
> La réunion a lieu demain midi (désolé de s'y prendre si tard...).

je te suggère une lecture rapide du document suivant (400 pages ;-))

http://www.thincomputing.net/link.php?url=http://www.kbst.bund.de/Anlage303777/pdf_datei.pdf

Ils parlent des prix respectifs, et de tous les paramètres de décision.

La conclusion est "ça dépends". Une des choses dont cela dépends est le
degré d'intégration avec des outils microsofts, comme les fonctions
non-IMAP de Outlook, des templates Office compliquées, des applications
client-side développées en VB, etc.

Stan.