[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] MP3 est un format pas une contrefaçon Re: Notre in =?ISO-8859-1?Q?=3D=3FISO-8859-1=3FQ=3Fspirateur=5Fnous=5Fparle=

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Lun 2 Fév 00:23:36 CET 2004

On Sun, 1 Feb 2004, Jean-Philippe Woot de Trixhe wrote:

> C'est jouer sur les mots, je ne crois pas que quelqu'un avais mal
> compris que je parlais bien sur du téléchargement illégal d'MP3... Sans
> vouloir être méchant c'est éviter le débat en se braquant sur une
> imprécision.

C'est bien  plus qu'une  imprécision. C'est une  idée propagée  que de
dire que "la copie n'est pas bien". Alors que c'est "la copie illicite
qui n'est  pas bien".  Cette idée est  propagée depuis  quelques temps
pour éviter la question même du droit d'auteur et pour dire à l'auteur
qu'il n'a pas  le droit de choisir la liberté de  SON oeuvre. Le débat
est bien présent...

En disant "c'est illégal de copier une oeuvre", c'est nier l'existence
même des auteurs libres. Pourtant, on existe !

adulau

--
** Alexandre Dulaunoy (adulau) **** http://www.foo.be/ **** 0x44E6CBCD
**/ "To  disable the  Internet to  save EMI  and Disney  is  the moral