[Linux-bruxelles] snmp get/set - problème

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Jeu 26 Fév 12:08:49 CET 2004

Bonjour à tous,

Je me retrouve pour l'instant à jouer avec des snmpset et snmpget sur un
PC sous linux. Peu importe les détails, j'ai une "fausse" interface eth1
qu a une série de références snmp de ce goût-ci: .1.3.6.1.2.1.2.2.1.x.3
où x est une valeur qui représente la propriété snmp que l'on veut
atteindre.

Lorsque j'utilise un snmpget sur la valeur que je cherche, tout va bien:

$ snmpget -v1 -c public localhost .1.3.6.1.2.1.2.2.1.7.3
IF-MIB::ifAdminStatus.3 = INTEGER: up(1)

Tout se complique lorsque je veux la modifier. Selon le "man snmpset",
il suffit de faire ceci:

$ snmpset -v1 -c public localhost .1.3.6.1.2.1.2.2.1.7.3 i 2

...pour changer la valeur de ifAdminStatus.3 à (2)

Seulement non, ça ne fonctionne pas. J'ai essayé aussi en utilisant la
"community private" au lieu de "public" mais rien n'y fait... Je reçois
un message comme quoi snmpset ne parvient pas à trouver l'élément
spécifié par l'adresse avec plein de points ci-dessus.

Error in packet.
Reason: (noSuchName) There is no such variable name in this MIB.

Voilà... j'ai cherché un peu sur le net mais je n'ai rien trouvé de tel.
Quelqu'un peut-il m'aider de son expérience en snmp?

Yannick

PS: j'ai aussi essayé de changer d'élément à modifier (en faisant un peu
varier l'adresse, en enlevant le '.' du début); j'ai essayé d'autres
versions du protocole (-v), d'autres façons d'exprimer que la valeur
était entière (i, INTEGER, INT, integer, ...), mais rien n'y fait.