RE: Fils de discussion [ÉTAIT: Re:Re : [Linux-bruxelles] Re: [lenteurdéfilement console SUSE] hdparm]

Cabuzel Thierry Thierry.Cabuzel at gial.be
Mer 18 Fév 14:06:40 CET 2004

Ben moi à la maison :-)
Pourquoi pas Thunderbird ? hum... Je dirais des raisons historiques :-) (l'historique date d'avant que linux soit disponible en install sur 10 disquettes :-))

Moi: Outlook est avec MS Office...
Toi: MS Office peut être remplacé par OO...
Moi: Office viens avec Access...
Toi: ... <- rien à dire :-)

Ben oui, access permet de très rapidement faire des petites appli avec BDD personnelle et je consomme énormément de telles petites appli à la maison. Et j'ai pas trop envis de me lancer avec un langage de prog pour faire une interface utilisateur pour une DB que je vais utiliser 3-4 jours avant de la jeter... Kexi pourrais p'tet faire l'affaire si seulement ca pouvais tourner sous Linux -ET- Windows.

Quand j'ai une grosse appli, je prend mon temps et dans ce cas je la fait avec des outils de prog plus 'classiques' (MySQL, PHP, FreePascal, Visual Basic (j'ai pas trouvé (et pas trop recherché non plus) d'équivalent à VB pour faire de jolies interfaces utilisateur sans devoir tout coder avec un langage non compilé et pour lequel je n'ai pas les poils du dos qui se herissent :-))

Thierry